NOTRE ENQUETE SUR LE MANAGEMENT DURABLE

En 2004, lors de la création de l’atelier du dirigeant durable, notre souhait était de travailler à la réconciliation de l’économique et de l’humain.

Nous ne savions pas alors que nous défendions ce qui s’appelle aujourd’hui la RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise) entre autres autour du concept des 3 P : Profit, Personne, Planète.

Ces 3 « P » seraient-ils en danger ? Baisse des Profits, risques psychosociaux pour les Personnes, Planète sur-utilisée ?

Ce qui est sûr, c’est que le manager d’aujourd’hui, et probablement encore plus celui de demain, sera confronté à des situations de plus en plus complexes qu’il sera amené à gérer du mieux qu’il pourra.

Mais au fait, ce manager , comment vit-il son présent ? Comment voit-il son futur ?

Quels seraient les modes de management des hommes qui permettraient d’obtenir la performance économique souhaitée en produisant beaucoup moins de toxines et en permettant à chacun de mieux gérer sa capacité de travail sur une longue période ?

Par analogie avec le développement durable, on parlerait alors de management durable, on pourrait aussi le qualifier de soutenable, de vert….

Ce sont ces réponses, que nous sommes allés chercher auprès de manager en activité sur la base d’un questionnaire que nous avons élaboré avec notre vision de coach.

Si vous souhaitez en savoir plus, prenez contact avec nous.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *