Notre ami Vincent nous a quittés

Par les membres de l’A3D

Son dernier combat a été exemplaire mais Vincent Lauvergne est passé la semaine dernière dans un autre monde. Il repose aujourd’hui dans son caveau familial en haut d’un village du Mâconnais au milieu des vignes.

Vincent a été un membre très actif de l’Atelier du Dirigeant Durable quasiment depuis sa création. Avec ses dernières forces,  il aura participé à la finalisation de notre livre.  L’A3D  l’a accompagné jusqu’à sa dernière demeure.

Fort de 40 ans d’expérience chez de grands constructeurs informatiques, il gère des clients importants et des projets complexes à l’international. Puis coach certifié HEC et membre de ICF, il accompagne les organisations dans leur transformation, dont Proxival  qui est devenu, lauréat du Trophée RSE de Saône et Loire. Il est nommé́ expert TIC auprès de l’Agence NTIC de Bourgogne et du Conseil Régional. Il a , par ailleurs, été membre pendant plusieurs années de la commission nationale « Éthique et Prospective » du Lions Club.

Puis il s’investit dans L’Académie des Sciences, Arts et Belles Lettres de Mâcon dont il prends ensuite la présidence. Jusqu’à la fin, il continuera à mettre son énergie dans cette belle maison .

Tout le monde a apprécié sa bienveillance, son humanisme, sa positivité, sa pugnacité, son humour, sa diplomatie et sa joie de vivre.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.