NOTRE LIVRE EST DISPONIBLE

 Par Gérard Desmaison

 

Ça y est, notre livre est dans toutes les bonnes librairies ! On peut aussi le commander sur internet  et il est disponible sur KINDLE.

Réconcilier l’économique et l’humain dans l’entreprise…

… c’est ce qui nous anime au sein de l’Atelier Du Dirigeant Durable (A3D). Le but de ce livre est de montrer que cela est possible en présentant 30 tranches de vie en entreprise et 100 mots pour mieux comprendre

Acteurs du monde de l’entreprise, nous sommes conscients que l’économique est en contradiction avec une tendance plus humaniste qui se développe. Au milieu se trouvent des femmes et des hommes qui sont soumis à des pressions physiques et morales et des remises en cause profondes. Nous en avons rencontré beaucoup qui ont dû affronter des problématiques liées au monde du travail.

Nous présentons une trentaine de leurs témoignages représentatifs des problématiques humaines dans nos organisations, suivis de pistes de solution pour s’en sortir. Ces solutions ont émergé au travers de nos discussions et nos visions diverses de professionnels de l’entreprise ayant une posture de coach (L’éclairage de l’A3D).

Les mots  font écho aux tranches de vie. Ils expliquent et détaillent des concepts, des idées, des approches, des outils et donnent d’autres possibilités d’exploration. Ils sont classés par ordre alphabétique mais peuvent être abordés au hasard.

Chaque cas et chaque mot est accompagné de citations, d’exercices et de propositions de lecture  pour que chacun puisse s’enrichir et en faire un manuel qui sera utile à toute personne en lien avec le monde du travail (managers, employés, patrons, DRH, coachs, étudiants…).

En guise d’introduction et de conclusion, nous avons choisi des professionnels du management humain et durable (Philippe DETRIE, Benoit FRACHON et Olivier MALAFRONTE nous ouvre un regard vers le futur avec l’Intelligence Artificielle appliquée à l’accompagnement.

            « Je souhaite beaucoup de succès à ce livre intelligent et stimulant qui dynamisera votre management ou votre contribution à l’entreprise » Philippe Détrie, Fondateur de la Maison du Management.

            « Cette vision donne à nos collaborateurs  une place de citoyens acteurs d’un nouveau modèle de société. C’est en cela que nous contribuons modestement à la création d’emplois durables » Benoît Frachon, Fondateur de PROXIVAL.

        « En prenant conscience de la puissance de l’écoute du langage humain et les bénéfices d’un échange basé sur le questionnement, l’intelligence artificielle arrive en force, non pas pour détrôner le coach humain mais pour le compléter et l’augmenter » Olivier Malafronte, Fondateur, Président de PocketConfidant AI.

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.