LES INVITES DE L’A3D

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Benjamin Combes, coordinateur du réseau Les Ateliers Durables(LAD).

LAD a des missions proches de l’A3D :

  • Accompagner la transition des entreprises vers une approche globale de promotion de la qualité de vie au travail (QVT), grâce à des équipes transdisciplinaires et des dispositifs de formation et de prévention innovants.
  • Aider les équipes à améliorer leur bien-être au travail, en renforçant leur autonomie, leur capacité d’action et la qualité de leur relation à l’environnement physique et social.
  • Ouvrir les entreprises sur les défis sociétaux actuels en créant des lieux de rencontre inspirants et en favorisant les méthodes de travail collaboratives et innovantes.

Alors que l’Atelier Du dirigeant Durable est un think tank à but non lucratif, apportant une vision innovante du management, Les Ateliers Durables (LAD) la mettent en place dans les entreprises à partir du quotidien des salariés en prodiguant conseil, animations et formations sur la santé, le bien-être au travail et le développement durable en créant des moments originaux et conviviaux qui profitent à tous.

Les Ateliers Durables regroupent une équipe d’intervenants experts des enjeux liés à la santé, au bien-être au travail et au développement durable. Depuis 2013, ils accompagnent à des degrés divers plus d’une centaine d’entreprises dans leurs projets.

Nous avons la même vision de l’entreprise et de l’avenir de la société L’A3D défend une certaine idée du management depuis une quinzaine d’années et Les Ateliers Durables l’implante concrètement en entreprise. Il y a donc un sens à ce que nous continuons à échanger et faire des choses ensemble.

Gérard

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.