UN KISS DE BONNE ANNEE

Nous vous souhaitons à tous une bonne année 2020 et aussi de prendre de bonnes résolutions.

Pour prendre un peu de recul, y voir clair et avancer sur ce que l’on va faire, voici un petit outil de coach qui pourrait vous aider : le KISS de bonne année.

KEEP : en cette nouvelle année, qu’est-ce que je vais GARDER dans mes activités, projets, modes de fonctionnement et postures, dans ce que je fais le mieux ?

IMPROVE : dans tout ce que je fais, qu’est-ce que je peux AMELIORER ?

START : Quels sont les nouveaux projets que je vais INITIER ?

STOP : Qu’est-ce que je vais STOPPER, arrêter pour être plus efficient, parce que je n’ai pas le temps ou les compétences ?

Le KISS devient GAIS en français.

Vous pouvez l’utiliser à titre personnel sur une simple feuille de papier ou sur votre smartphone. Attention, n’oubliez pas d’en garder une copie pour faire le point en fin d’année !

Le KISS peut également être utile pour bien démarrer l’année d’une organisation (société, service, association…). Pour ses membres, il permet de mettre en avant les acquis, de poser sur la table les points faibles, de faire émerger les changements à mettre en œuvre et les moyens de les réaliser. Le KISS peut être revu périodiquement. Il peut être très opérationnel (atteindre des objectifs) et orienté sur les relations interpersonnelles (mieux vivre ensemble) et donc réconcilier l’Economique et l’Humain.

Et pourquoi pas un KISS au niveau politique pour mieux gouverner une ville, une région ou une nation ?

Gérard DESMAISON

Et un petit dessin de notre ami Jean Marie Marcos pour commencer l’année 2020 :

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.