L’A3D à Macon

2 ans après la Conférence intitulée « Decider dans l’Urgence » qui avait réunie avec succès à Mâcon une vingtaine de chefs d’entreprises, l’association de Coachs HEC « l’Atelier du Dirigeant Durable » , comme elle s’y était engagé, était de retour à Mâcon le 30 mai avec pour thème : le Management Durable.

Soucieux de garder le lien avec les participants de la précédente conférence et dans l’esprit de créer une veritable plateforme pour le Coaching, les membres de l’Atelier ont présenté les résultats d’un travail qu’ils menaient depuis près d’un an.

Le thème du Management durable avait été retenu car correspondant aux préoccupations remontées par les chefs d’entreprises rencontrés.

La méthodologie suivie est basée sur l’envoi d’un questionnaire à plus de 60 entreprises et cadres dirigeants . Les réponses compilées lors de séances de travail ont été classifiées en 3 axes majeurs :

  • Le management durable et le temps (Court vs moyen/long terme)
  • Le management durable et le collectif (vs individuel)
  • Le management durable et l’organisation

Les résultats ont été partagés avec une douzaine de chefs d’entreprises et organismes publics lors d’une table ronde organisée à l’Académie de Mâcon le 30 mai. Figuraient, entre autre parmi les chefs d’entreprises, le DG de la Cpam 01, la Presidente de la CGPME 71 et la directrice des ressources humaines de la CCI 71.

Les échanges au cours de ces 4 heures de table ronde furent riches et nombreux.

La présentation des résultats du questionnaire ainsi que les contributions des participants seront très rapidement accessibles sur notre site.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *